DCOMDRONE intervient sur Paris et en Ile-de-France pour réaliser des prises de vue aériennes de proximité par drone sous le contrôle d'un huissier de justice. En plaçant le drone à l'endroit exact souhaité, l'huissier de justice visualise en direct ce qui l'intéresse. Il pourra ensuite compter sur un reportage complet avec des prises de vue de qualité et de haute définition pour documenter son constat.

Mis en oeuvre avant le début des travaux, cet état des lieux réalisé pour le compte de l’entreprise intervenante fera foi devant le tribunal en cas de litige. Réalisé après les travaux, le constat d’huissier de fin de chantier protègera l’entreprise dans le cas où ses prestations seraient remises en questions où si elles venaient à disparaitre du fait d’un autre intervenant sur le chantier.
Le constat d'huissier par drone est possible
Le procès-verbal de constat avant ou après travaux est très souvent illustré de photos ou de vidéos qui apportent les preuves de l’état réel des existants et avoisinants. L’utilisation du drone pour constat d'huissier avant travaux permet au huissier de justice une observation sous les meilleurs angles et d’obtenir les preuves recherchées en positionnant le drone dans des endroits difficiles d’accès.

Le drone est une solution simple, rapide et tres efficace
Dans le cas d’un constat d’huissier sur un chantier de construction et rénovation, les avantages de la photo aérienne par drone sont nombreux. En positionnant le drone rapidement et facilement aux endroits les plus inaccessibles, l’huissier réalise une inspection complète et détaillée en toute sécurité.
Pour un constat sur toiture ou pour toutes structures en hauteur, le drone est la solution qui évite la mise en place couteuse d’un échafaudage ou l’exploitation d’une nacelle. Même une échelle peut s’avérer délicate à utiliser. Le drone est la solution la moins couteuse pour observer dans les moindres détails le haut d’une façade ou la structure d'une cheminée industrielle.
Le drone n'est pas utilisable partout
La réglementation applicable à l’exploitation d’un drone peut nous conduire à ne pas pouvoir recourir à l'utilisation d'un drone. L'endroit peut être interdit de survol (à proximité d'un aérodrome par exemple) ou bien la distance d'éloignement des tiers vis à vis du drone ne peut pas être respecté. Dans ce cas nous déployons un mât télescopique qui nous permet de réaliser des prises de vue photo et vidéo à 12m de hauteur.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez-pas à nous contacter.
Nous serons ravis de vous écouter et vous conseiller
Comments