• Admin - DCOMDRONE

Pilote de drone professionnel sur Paris et en Ile de France

Chez DCOMDRONE nous disposons de plusieurs drones pour adapter chacune de nos prestations de prises de vue photo ou vidéo par drone dans Paris et en région parisienne à vos attentes et à votre budget.


Drone DJI Inspire 2 DCOMDRONE en vol

Le point commun à toutes nos machines est l’homologation S3 qui permet à nos pilotes de drone, en tant que professionnel, de réaliser des vols en agglomération ou à proximité d’un rassemblement de personnes. Pour nous qui intervenons aussi bien dans Paris qu’aux alentours en Ile de France, il est impératif de disposer de drones homologués, autorisés à voler en ville. Nous verrons plus loin les équipements de sécurité obligatoires que doivent embarquer certains drones pour être homologués S3.


Vous recherchez un pilote de drone pour des prises de vue aériennes dans Paris et en Ile de France avec un budget serré.

Vous avez besoin de photos par drone de qualité, dans une taille suffisamment grande pour réaliser des agrandissements mais vous êtes contraint par votre budget. Vous voulez ajouter des plans vidéo par drone à votre production audiovisuelle et vous disposez d’un budget limité. Nous vous comprenons et nous nous adaptons.


En premier lieu, la mission sera confiée à un professionnel de la production d’image qui dispose de la qualification de pilote de drone. Ainsi, une seule personne interviendra sur le terrain pour, à la fois, mettre en oeuvre le drone et réaliser le reportage photo ou les plans vidéo que vous souhaitez.


Nous avons le drone idéal pour coller aux budgets serrés.

Le DJI Phantom 4 Pro dans sa version 2 est doté d’un capteur photo d’1 pouce pour 20MP. Il est équipé d’un objectif fixe d’une focale de 24mm. Il enregistre une image de très bonne qualité, piquée et détaillée (même en basse lumière), d’une taille de 5464 x 3640 pixels.

Coté vidéo, le Phantom 4 Pro permet de produire des plans vidéo au format C4K, 4K et HD encodé en H.264 ou H.265. La stabilisation sur 3 axes offre des plans d’une remarquable fluidité.

D’une taille relativement réduite et d’un poids en ordre de marche de 1.4kg, le DJI Phantom 4 Pro v2 est facile à transporter et rapide à mettre en oeuvre. De plus, son autonomie de vol d'environ 20 minutes offre beaucoup de souplesse sur le terrain.


Nous opérons très souvent dans cette configuration pour la production d’images par drone en communication d’entreprise, suivi de chantier, immobilier, tourisme, valorisation du patrimoine, urbanisme, événementiel, archéologie …

Ce drone DJI Phantom 4 Pro v2 est également parfaitement adapté pour accomplir des missions dans le domaine de l’agriculture de précision, la création d’orthophoto et la modélisation du bâti par photogrammétrie.

Le drone DJI Phantom 4 Pro v2 de DCOMDRONE utilisé en agriculture de précision

La meilleure configuration drone en reportage TV.

Reportage 20Heures France 2 - Images drone DCOMDRONE

Avec un seul opérateur, le DJI Phantom 4 Pro v2 et 6 batteries nous apportons une prestation de réalisation d’images aériennes par drone parfaitement dimensionnée et adaptée aux attentes des rédactions pour les journaux TV ou magazines d’information. C’est la configuration drone que nous mettons le plus souvent en oeuvre pour accompagner un rédacteur et son cameraman sur des reportages réalisés hors agglomération ou au coeur des villes. Nous sommes léger, mobile, réactif. De plus, notre expérience en production et réalisation audiovisuelle nous rend facilement autonome, dès lors que nous avons rapidement échangé sur vos attentes, l’angle de votre sujet et les séquences que vous avez impérativement besoin d’illustrer par des vues aériennes.


Solution drone professionnelle haut de gamme.

L’essentiel de notre offre en prestation de prises de vue aériennes par drone est tournée vers les professionnels de l’image, sociétés de production, agences de communication, médias, réalisateurs, photographes …


Pour répondre sans compromis à vos intentions de réalisation nous intervenons à 2 opérateurs. Avec un pilote de drone et un cadreur, chacun concentré sur sa tâche, nous produisons des plans plus précis, des mouvements de caméra plus complexes et plus dynamiques tout en respectant un très haut niveau de sécurité.



Dans cette configuration, le pilote est concentré uniquement sur le pilotage du drone. Il gère les vols et assure la sécurité.


Pour diriger son drone avec précision, il peut compter sur le retour image que lui fournit la caméra fpv fixée à l’avant. L’échange avec le cadreur est permanent et se concrétise par des trajectoires de vol pensées et réalisées pour produire les plans attendus.



De son coté, le cadreur, doté d’une radiocommande spécifique équipée d’un moniteur de contrôle ultra lumineux, manipule la caméra sur 360 degrés de manière totalement indépendante de l’orientation du drone.

Il choisit les meilleurs réglages caméra et réalise ses cadrages en totale liberté et sans se préoccuper du fonctionnement du drone. À main gauche il utilise le Focus Handwheel qui permet d'ajuster la mise au point en permanence et d'agir sur la diaphragme pour une exposition parfaite. 


Pourquoi le DJI Inspire 2 est le meilleur drone professionnel ?



Pour vous accompagner dans votre recherche d’exigence et vous apporter le meilleur en prises de vue aériennes nous possédons la caméra volante haut de gamme plébiscitée par les professionnels du monde entier.


Notre drone DJI Inspire 2 dispose à la fois de capacités de vol exceptionnelles, d’une caméra à objectifs interchangeables et d’un enregistrement vidéo dans les formats professionnels communément utilisés en post-production cinématographique.


Au-delà des performances de vol incroyables, plusieurs caractéristiques importantes font de ce drone un appareil d’exception.

Le DJI Inspire 2 possède une caméra dotée d’un capteur Micro 4/3 et montée sur une nacelle 3 axes faite pour la réalisation de plans vidéo haut de gamme. La plage dynamique de la Zenmuse X5S est de 12,8 diaphragmes avec un très bon rapport signal/bruit.



Le DJI Inspire 2 peut recevoir plusieurs objectifs. Nous profitons de différentes focales qui nous permettent d’avoir un contrôle plus créatif sur le cadrage et le rendu final. Ainsi nous pouvons installer sur la caméra un objectif très grand angle de 24mm, un objectif d'une focale standard de 50mm qui resserre raisonnablement les perspectives pour apporter plus de relief au cadrage et, pour aller plus loin, un objectif de 90mm qui nous permet de vous proposer des plans aux perpectives "écrasées" du plus bel effet.


Le DJI Inspire 2 possède un traitement d’image et un processus d’enregistrement vidéo qui nous permet de vous fournir des fichiers jusqu’aux formats 5,2K CinemaDNG et/ou Apple ProRes. Avec ces formats, vos tâches d’édition sont optimisées, avec un contrôle plus fin de vos images en post-production.



L’homologation S3 d’un DJI Inspire 2.

La masse au décollage de notre DJI Inspire 2 est de 4,5kg. Dans ces conditions, son homologation S3 nécessite qu’il soit équipé d’un parachute, d’un dispositif de coupure des moteurs et d’une alarme sonore. Cela représente un coup supplémentaire d’environ 1.500 Euros mais c’est à ce prix que nous pouvons travailler en zone urbanisée avec le drone le plus performant du marché.


Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez-pas à nous contacter.

Nous serons ravis de vous écouter et vous conseiller.

© 2015-2019 - DPRODS SAS