• Admin - DCOMDRONE

Reportage photo et vidéo sur un chantier de nuit

Nous venons de réaliser un reportage photo de nuit sur le chantier de la future ligne de train CDG Express pour illustrer la pose des traverses du pont-rail qui surplomberont la RN2 sur le secteur de Mitry-Mory en Seine-et-Marne (77).


Reportage Photo de nuit d'un chantier de construction. Pose d'un pont rail sur la route nationale 2. Liaison ferroviaire CDG Express entre Paris Gare de l'Est et l'aéroport Roissy Charles-de-Gaule DCOMDRONE
Reportage photo chantier de nuit - Liaison ferroviaire CDG Express entre Paris et l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle
Les sociétés SPIE BATIGNOLLES et DEMATHIEU BARD étaient à la recherche d'un pilote de drone en Seine-et-Marne, 77, pour la réalisation de prises de vue aériennes de proximités par drone de nuit sur un chantier de construction à proximité des pistes de l'aérodrome de Roissy Charles-de-Gaulle.

Surplomber l'action était impératif. Mais comment faire pour réaliser des prises de vue aériennes de proximités sans drone de cette opération "Coup de Poing" ?

Le délai était trop court pour permettre au SNA-RP-CDG (Service de la Navigation Aérienne - Région Parisienne - Charles-De-Gaules) d'instruire notre demande et nous autoriser à effectuer nos vols drone si proche des pistes.

Apres avoir vérifié qu'une hauteur de 12m nous permettait de dominer l'ensemble des actions nous avons convenu de mettre en oeuvre une solution alternative au drone en proposant notre mât télescopique.

Souvent, le mât télescopique est directement fixés à l'arrière d'un fourgon ou d'une voiture. Nous avons retenu une solution qui apporte plus de souplesse en installant notre mât télescopique pneumatique sur un chariot équipé d'un large trépied. Nous pouvons ainsi le déplacer aisément et le positionner au meilleurs endroits ... pas toujours accessible en voiture.


mât télescopique équipé d'un appareil photo pour des prises de vue à 12 metres de hauteur DCOMDRONE

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez-pas à nous contacter.

Nous serons ravis de vous écouter et vous conseiller.