• Admin - DCOMDRONE

Survol drone Paris, terrasse des Galeries Lafayette

L'agence de communication événementielle PARTI PRIS a retenu le savoir-faire de DCOMDRONE pour produire des prises de vue aériennes par drone du dispositif réalisé pour NETFLIX et les GALERIES LAFAYETTE HAUSMANN PARIS à l'occasion de la sortie du nouveau film d'animation "Voyage vers la Lune", "Over The Moon" réalisé par Glen Keane.

Lancement du film Over The Moon, événement sur la terrasse des Galeries Lafayette Hausmann Paris. Photo par drone dans Paris par pilote de drone DCOMDRONE
Prise de vue par drone de la terrasse des Galeries Lafayette Haussmann

Un repérage sur site pour fixer les conditions de notre intervention.

La réunion de coordination avec l'agence PARTI PRIS et les équipes des GALERIES LAFAYETTE HAUSMANN PARIS a fixé les règles strictes de notre intervention. La direction des opérations et particulièrement le service de sécurité incendie a pris en compte nos intentions. Nous avons échangé sur les possibilités de survol de la terrasse panoramique, le périmètre de sécurité, les jours et plages horaires possibles.


Plan de survol par drone de la terrasse des Galeries Lafayette hausmann Paris par DCOMDRONE

Pas de survol de Paris en drone sans l'autorisation de la prefecture de police.

Comme à chaque fois que nous devons organiser la réalisation de prises de vue par drone dans la capital, nous avons d'abord obtenu une lettre d'autorisation de survol de la direction des Magasins Galeries Lafayette, le propriétaire du terrain survolé. Nous avons ensuite adressé notre dossier complet de demande de survol par drone à la prefecture de police de Paris qui fait autorité pour lever l'interdiction de vol drone. En parralèle, nous avons aussi sollicité le Service de la Navigation Aérienne Région Parisienne qui assure le contrôle de l'ensemble des aéronefs (même ceux sans pilote à bord). Nous savions qu'il était prudent de prévoir une semaine pour toutes ses démarches.

Vue de nuit du dispositif événementielle créé par l'agence Parti Pris pour le lancement du film Over The Moon. Installation sur la terrasse des Galeries Lafayette Hausmann Paris


Réalisation des prises de vue drone de bonne heure, avant l'ouverture au public.

Et pourquoi pas se donner rendez-vous un dimanche matin à 6h30 ?

C'était le moment idéal.

Une météo et des conditions de lumière favorables.

Une plage de 3 heures pour produire toutes les images attendues.


Un regret tout de même : la bache blanche qui recouvre et protège le temps des travaux la magnifique coupole si caracteristique des GALERIES LAFAYETTE HAUSMANN que nous aurions aimé filmer. Pour une prochaine fois !



Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez-pas à nous contacter.

Nous serons ravis de vous écouter et vous conseiller.